1. Comment réguler l’esthétisme des bétons drainants ?

 

Vernis colorés CG 80

exemple-vernis

Appliquer le vernis coloré au pulvérisateur en une passe  (160Gr/M2), sur support inferieur ou égal à  80% d’humidité.

  • Séchage hors poussière : 15 mn à 30 mn selon température.
  • Sec au toucher : 30 mn à 1h00 selon température.
  • Sec à cœur : 24/48h selon température.
  • Si support soumis à fort trafic, attendre 72h00 avant la mise en service.
  • Conditionnement : bidon de 5 litres ou 20L.
  • Matériel pour l’application :
    – Pulvérisateur
    – Rouleau de façadier (consommation plus importante).
  • Support d’application : béton drainant et béton coloré.

 

Charte couleurs vernis colorés CG 80G

nuancier-vernis

 

2. Le 1er choix en béton drainant véhiculable

IMG_2702

Ensemble, nous pouvons avoir un impact positif sur notre ressource la plus importante «H2O».

Qu’est-ce que le béton  drainant, perméable ou poreux ?

Plusieurs terminologies pour un même produit, drainant, perméable ou poreux.

Le béton drainant est un système de revêtement qui permet à l’eau de s’écouler directement à travers elle et s’infiltrer dans le sol.  Le système de chaussées en béton drainant offre de nombreux avantages par rapport aux systèmes de chaussées traditionnelles tels que l’asphalte, les pavés et le béton régulier non perméable.  Les avantages sont principalement dans les domaines de la gestion des eaux pluviales et les préoccupations environnementales.  Le béton drainant est le système des chaussées d’avenir !

L’utilisation de béton drainant  favorise  le développement durable et soutien les potentiels de développement élargis pour nos populations croissantes et protègent tout en améliorant l’environnement et les écosystèmes.

BMC DIFFUSION vous offre une solution complète pour vos bétons drainants véhiculables ?

Nous sommes spécialisés dans les solutions des bétons décoratifs et notamment les bétons drainants, et nous sommes fiers de travailler avec les leaders de l’industrie qui pour certains ont plus de 15 ans d’experience et ce tant pour l’outillage , les adjuvants et les techniques de mises en œuvre.

BMC DIFFUSION travaille directement avec tous les producteurs de béton prêt à l’emploi (BPE) et aussi avec les  entrepreneurs qui désirent produire ou  mettre en œuvre des bétons perméables véhiculables et de haute qualité en utilisant notre adjuvant : L’Hydro BMC et les outils appropriés pour créer des sols durables et esthétiques.

BMC diffusion accompagné de ses fournisseurs ayant une forte expérience de plus de 20 ans dans le domaine des bétons perméables, vous apporte, en plus des outils et adjuvants, des formations techniques spécifiques aux  formulations et aux techniques de mise en place des bétons drainants,  et ce pour  garantir le succès final de vos projets.

L’Hydro BMC est un additif liquide breveté qui a été spécialement formulé pour le béton drainant. Il possède également d’importants avantages lorsqu’il est utilisé dans le béton classique.

L’Hydro BMC est le premier additif pour le béton perméable à utiliser des polymères, qui induisent une répulsion stérique qui facilite l’absorption de particules de ciment et maximise la dispersion de l’eau. Cet effet améliore l’hydratation, la densité de la pâte, et se traduit par une plus grande résistance.

Sommaire fiches produits

Haut de page