Utilisation des kits de réparation Uni-Mix

 

Œ1. PREPARATION DE LA SURFACE :

La surface à réparer doit être propre, saine et rugueuse. Pour cela, il faut enlever toute contamination (huile, vernis…).

Retirez tous les résidus à l’aide d’un aspirateur ou d’un souffleur. Vous pouvez passer un nettoyeur à haute pression, attention, dans ce cas, la zone à réparer doit être parfaitement sèche avant d’appliquer l’apprêt.

 

2. PREPARATION DE LA FISSURE A REPARER :

Ouvrir la fissure à réparer dans laquelle sera mis le kit de réparation.

La zone de réparation doit être préparée de sorte qu’elle soit uniforme dans la profondeur et que les bords soient de préférence droits.

 

3.Ž APPLICATION DU PRIMER :

Appliquer le PRIMER T1000 ou un apprêt acrylique équivalent sur la surface à réparer. Laisser sécher. Pour un béton très rugueux ou poreux, il peut s’avérer nécessaire de passer une deuxième couche de PRIMER T1000.

 

4. PREPARATION DU KIT DE REPARATION :

Pour le mélange, utiliser uniquement de l’eau.

Suivant la surface à réparer, mélanger 2.270 kg avec 380 cl d’eau. Cette quantité d’eau peut être ajustée suivant le résultat obtenu.

Attention : la quantité d’eau peut modifier légèrement la teinte du kit utilisé. Il est donc recommandé de faire un essai et de comparer ce résultat à la couleur de la dalle à réparer.

Pour réaliser la préparation, mélanger la poudre dans l’eau et malaxer pendant 3 minutes.

 

5. MISE EN PLACE DU PRODUIT :

Appliquer le kit de réparation de façon uniforme sur la zone et finir avec une truelle. Ne pas ajouter de l’eau sur le produit mis sur la surface en cours de réparation. Vous pouvez saupoudrer le même démoulant utilisé lors de l’impression et matricer pour harmoniser la couleur avec le reste du chantier.

Ne pas trop travailler la surface.

Attention : pour des réparations dépassants 6.35 mm de profondeur, il est conseillé de boucher la fissure avec un ciment de base. Lorsque ce dernier est sec, passer le PRIMER T1000, puis le kit (toujours attendre entre chaque étape que le produit soit sec).

 

6. ‘ FINITIONS :

Appliquer un produit de finition tel que Clear Guard ou G80. Dans tous les cas, remettre le même produit de finition initialement utilisé.

Sommaire fiches produits

Haut de page